Garden project

DSC_4960

DSC_4925

DSC_4932

DSC_4921

DSC_4940

DSC_4958

 Yes, le printemps est là! On file au jardin!! Mon défi, cette année, réaliser un véritable potager et partager ce projet avec les enfants! Adios le mini-carré des années précédentes!

Mes grands parents ont toujours eu un immense jardin avec lapins, vaches, poules et tutti quanti (à l’époque ce n’était pas seulement une passion mais une nécessité pour nourrir leurs treize chérubins!!!!) . Mon grand-père se levait à l’aube pour nourrir ses bêtes et ma grand-mère passait de longues heures dans son jardin sous le soleil brûlant.

Je ne peux pas oublier ces moments durant les vacances scolaires à écosser les petits pois autour de la table familiale, à déguster les groseilles, à escalader l’arbre pour cueillir les cerises (oui, oui celles qui sont tout en haut, ce sont les meilleures), à goûter les délicieuses poelées de légumes préparées par ma douce mémére, à équeuter les haricots verts ou encore à manger des fraises sans sucre (s’vou plaît…..!!!).

Je souhaite partager un petit bout de cette vie d’avant avec mes deux zouzous, leur donner le goût de la terre, les regarder sentir, toucher et bien entendu les rendre fier de manger ce qu’on va apprendre et produire ensemble!

Nous avons acheté nos graines (tomates cerises, poivrons, courgettes, petits pois, haricots, ….) et débuter nos semis à l’intérieur de la cuisine. Patience, patience…

Nous avons replanté dans le potager le romarin, le thym citronné et le persil (issus du commerce: personne n ‘est parfait!!!!) et placé des étiquettes afin de marquer les plantes!

On laisse également aux fleurs une place de choix mais avant ça, il faut que je dégote une grelinette pour agrandir notre potager! Nous avons débuté un cahier afin d’y inscrire nos découvertes et l’évolution de notre projet.

Je vous montre ça prochainement!

 

 

9 réflexions sur “Garden project

  1. C’est chouette, ce jardin et de le partager ça avec tes enfants !J’aime beaucoup votre mélange d’herbes et de fleurs dans ta boîte en bois, c’est très beau ! Mon père a toujours eu un potager. C’est vrai que c’est sympa quand tu es petit. Quand j’étais ado, j’ai moins aimé écosser les haricots et cueillir les fraises, c’était une véritable corvée ! 🙂 Hâte de voir l’avancée de votre projet !

  2. Génial, ici on a planté nos herbes aromatiques , moi aussi mon grand père était agriculteur et j’en garde des souvenirs vraiment magnifique, surtout conduire le tracteur avec lui 🙂 Bonne plantation et à bientôt pour voir tout ça 🙂 bises et bon week end de pâques à toi et à ta petite famille

Laisser un commentaire

