La perle de l’école (30)

Installés confortablement dans le bus qui nous reconduit vers l’école, après une séance de natation assez intensive et les sempiternelles phrases « tout le monde a son sac de piscine? Tout le monde a mis sa ceinture? Enlevez votre bonnet et votre écharpe, il fait bon dans le bus! », un élève s’installe près de moi:

Tu l’as encore ton sapin de Noël, maîtresse?

-Non, je ne l’ai plus depuis quelques semaines déjà.

Nous, on l’a encore. Avec papa, on l’a mis dans le jardin. Le problème, c’est qu’il a perdu beaucoup de poils.

WP_20160129_001

WP_20160129_002

WP_20160129_003

WP_20160129_004

Je vous quitte avec les réalisations des CP en arts visuels (c’est l’hiver, on ne sort pas sans son couvre chef »)!

13 réflexions sur “La perle de l’école (30)

  1. Ah j’adore tes perles de l’école ! C’est bien de les noter et de les partager ! Les enfants disent des choses vraiment drôles ! Je regrette de ne pas avoir noté toutes les anecdotes de mes enfants et de mes élèves ! Bravo à tes élèves pour ces réalisations ! C’est magnifique !

      1. Tu m’avais déjà posé cette question sur mon blog et je t’avais répondu. Mais je veux bien répondre encore. 🙂 J’ai pas quitté le métier, je suis en dispo pour un an. Je ne sais pas si je vais y retourner à la rentrée, on verra. J’ai un peu l’impression d’être passée à côté de ma vie surtout à côté de celle de mes enfants. Ce métier est super chronophage. Non seulement je lui ai consacré beaucoup de temps mais j’ai toujours l’impression qu’on t’en demande plus. Je suis admirative devant celles et ceux qui arrivent à gérer ce métier et leur vie de famille. moi, je n’ai pas réussi! Bonne soirée.

Laisser un commentaire

