La perle de l’école (28)

Par un beau matin d’automne à l’école,

J’entends une petite voix: « Ma tata, elle a eu un bébé! C’est une fille, elle s’appelle Bella!!!! »

Une autre miss dans la classe lui rétorque: « Ah comme mon chien! »

WP_20151110_005

Je vous glisse pour illustrer cette perle nos bottes de sorcières (inspiration pinterest bien sûr) réalisées en arts visuels par les CP après la lecture du sublime livre de Jean Leroy et Mathieu Maudet: le panier!

863977708.2.jpg

Dans la forêt,une vilaine sorcière grincheuse trouve un bébé abandonné dans un panier. Elle prend immédiatement la fuite en entendant les cris de l’enfant! Mais de retour dans sa chaumière, elle a des remords…

Nous avons adoré les illustrations en noir et blanc, les ombres découpées et surtout ce personnage sombre de la sorcière qui va sentir au fil de l’histoire son coeur battre pour ce bébé et mettre tout en oeuvre pour déjouer les plans de l’ogre.

9 réflexions sur “La perle de l’école (28)

  1. Hihi! J’adore la spontanéité des enfants! Bella ça fait penser aux prénoms d’ anciennes poupées ( la poupée Bella des années 70!) ou plus récemment, il me semble que l’héroïne de Twilight s’appelle comme ça! 🙂
    Les réalisations de tes élèves sont super jolies!Merci pour le partage du livre. Moi qui croyais connaître tous les livres sur les sorcières! 🙂

Laisser un commentaire

