J’ai testé Percentil: acheter et vendre des vêtements d’occas

DSC_3913

WP_20150827_002

DSC_3898

DSC_3894

Percentil est un e-commerce spécialisé dans l’achat et la vente de vêtements « comme neufs » (c’est à dire d’occas) pour femmes et enfants.

Parlons d’abord de mon expérience d’acheteuse: j’avais commandé il y a seulement trois jours plusieurs robes de marque pour ma douce. Un large choix est présent sur le site et les prix sont très attractifs (environ 60 à 90% moins chers que le prix d’origine). Les vêtements étaient soigneusement emballés, fidèles aux photos et en effet en excellent état. Le contrat fut parfaitement rempli, de jolis habits de marque à moindre coût. Avis aux mamans, vous pouvez foncer et craquer!

J’ai également eu l’occasion de vendre par le biais de Percentil. Le procédé est simple: on commande un ou plusieurs sacs que l’on remplit chez soi avec des vêtements en très bon état, que l’on renvoie à la société qui ensuite les sélectionne afin de vous attribuer une somme de rachat. (ah, ma phrase est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue…)

Les vêtements qui ne sont pas sélectionnés par le site peuvent ,si vous le désirez, être envoyés à des ONG! La démarche est au top!

Sauf que, après examen d’une vingtaine de vêtements de marque envoyés par mes soins, Percentil a évalué les sacs à environ 9 euros et quelques centimes!  Et ces 9 petits euros ne sont pas versés sur votre compte mais restent sous forme de porte-monnaie qu’il faut donc,vous l’avez bien compris, dépenser à nouveau sur le site.

Bilan: acheter oui, vendre pas vraiment!

Ma puce porte une robe violette (dpam), une robe marinère (Lisa Rose Z Generation) et une robe imprimée (Nice things).

Advertisements

8 réflexions sur “J’ai testé Percentil: acheter et vendre des vêtements d’occas

  1. Merci pour cet article. Je voulais moi aussi tester Percentil pour la vente.J’ignorais que c’était eux qui fixaient les prix. Pour mes vêtements, je vends sur VInted. Cela marche plutôt bien. Et puis pendant les vacances, ils ont décidé de s’élargir à la mode enfant et homme et à la beauté. J’ai hâte de tester quand je rentre! Ta puce est très jolie. Et j’aime beaucoup ta sélection en particulier la dernière robe. Bon week end!

  2. Je ne connaissais pas du tout et je pense que je vais aller y faire un tour car en effet ça vaut le coup pour acheter. Pour vendre même si c’est plus contraignant je pense que le boncoin and co sont quand même plus rentables!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s