Observer attentivement, c’est se rappeler distinctement (Edgar Allan Poe)

J’avais envie de conserver les photos coup de coeur près de moi, avoir les dessins, les mot doux de mes enfants à portée de main, mes illustrations chéries, mes fantaisies du moment, les petites perles de mes élèves, mes collages et je ne sais quoi encore ……..

Le blog répond à une partie de cette envie mais je ne peux pas le toucher, le feuilleter, coller, créer, modifier, embellir, revenir en arrière comme bon me semble.

Ce manque, le voilà comblé avec ce carnet qui contient tout ce que j’aime. Un format 10×15 qui tient  dans mon sac à main, qui résiste à n’importe quel bug informatique et que je peux emporter partout . Peut être que ce sera la seule réalisation parce que je n’aurai pas le temps, plus l’envie ou mieux à faire ;  l’avenir nous le dira…

En attendant voici un échantillon de ce que contient ce petit carnet « mémoire », qui bien sûr n’a ni queue ni tête, il suit uniquement le fil du temps!

WP_20150427_002l

WP_20150427_011l

WP_20150427_0055l

WP_20150427_015

WP_20150427_010l

WP_20150428_003

16 réflexions sur “Observer attentivement, c’est se rappeler distinctement (Edgar Allan Poe)

  1. quelle belle idée !

    moi aussi , j’ai des carnets .. . j’y note des petites lettres à ma douce, des listes de choses que je voudrais faire , des idées , des petits dessins , .. .

    j’aime tellement les relire quelques temps après!
    c’est tellement plus chouette ;- )

  2. Je crois que c’est l’idée la plus touchante que j’aie vu aujourd’hui… Ha lala moi qui adore les carnets… Vivement que mon petit bout soit plus amoureux des crayons que des voitures et des poissons 😉 Et c’est vrai qu’il est magnifique ce carnet !

  3. toucher, palper, caresser, je suis comme toi tout ça m’émeus! il est très sympa ce petit carnet …une partie de toi en quelque sorte 🙂 j’en avais un, il est précieux et il est rangé …c’est mon histoire avec ma fille où je lui parle de ce père qu’elle ne connaît pas…

      1. sincèrement il m’arrive de le lire et je m’aperçois que malgré mes 20 ans à cette époque, je l’ai protégé … je ne sais pas si ça sert à grand chose mais bon!

Laisser un commentaire

