Mes deux coups de coeur ciné!!!!!!!!

PicMonkey CollageE

Cette semaine, nous sommes allés au cinéma deux jours de suite (ce qui n’arrive jamais!!!!).Il faut dire qu’être parent de jeunes enfants et aller au cinéma, c’est rarement compatible!

Bref!

Une première sortie en amoureux pour aller voir « La Famille Bélier »!

Certains l’ont trouvé plein de bons sentiments, pauvre dans les dialogues, trop simple, pas crédible!

Je ne vais pas vous la jouer critique cinéma parce que je suis bidon pour ce genre de truc! Mais je dois quand même vous dire que moi, oui, oui, moi, j’ai fondu comme un chamallow devant Paula, lycéenne pleine de vie, seule entendante au sein d’une famille sourde et qui se découvre un talent pour le chant!

Tous les ingrédients y étaient pour m’accrocher!

Ingrédient 1: Paula n’est autre que Louane Emera. Une voix d’ange, elle a participé à the Voice et déjà à l’époque, elle m’avait énormément touchée avec sa reprise d’un homme heureux de William Scheller! Une jolie graine d’actrice, simple, belle et terriblement touchante!

Ingrédient 2: A la maison, nous sommes très friands de François Damiens et de ses caméras planquées,je trouve cet homme crédible dans n’importe quel rôle!! Karine Viard est drôle, si drôle!

Ingrédient 3: Coup de coeur pour Eric Elmosnino qui campe un prof de chant déjanté, fan de Sardou!

Ingrédient 4 (totalement perso): Ce débordement d’amour dans le monde agricole (souvenir d’enfance, j’ai revu l’étable chez mes grands-parents, les pieds dans la boue, les routes désertes, les champs et surtout ma famille « valde » chérie qui ne cesse de se bisouiller, de se sentir, de se prendre dans les bras quand elle se retrouve!)

La deuxième sortie au ciné était familiale! Nous emmenions ma douce (trois ans depuis quelques jours au compteur!!!) dans la salle obscure pour la première fois!

Et notre choix s’est porté sur le joli film d’animation Paddington! Après avoir mis trois, quatre manteaux sous les fesses de la demoiselle pour qu’elle soit à la bonne hauteur, après avoir englouti des crocodiles, des fraises, des dragibus, des bananes et autres accélérateurs de caries, après des « wahou », des « i fé tou noir », des petites mains serrées les unes contre les autres, des « il é tou seul l’ours pallinggggggggggtone, c’est trist », des « il é tro rigolo l’ours », on peut vous dire que cette comédie de Noël a fait le bonheur des petits mais aussi des parents!

L’ours Paddington est très attachant et ces bêtises à répétition ont causé beaucoup d’éclats de rire! Les vues de Londres ne sont pas à jeter non plus!

10 réflexions sur “Mes deux coups de coeur ciné!!!!!!!!

  1. La famille Bélier : l’histoire me touche et me parle mais frileuse devant le cinéma français, je préfère attendre la sortie DVD
    Et pour Paddington, bon ok euh j’irai bien mais suis vraiment trop grande alors pareil on attendra que le CE de la boite l’acquière 😉

Laisser un commentaire

