TU VIENS FAIRE UN TOUR AU MUSEE MATISSE?

Dans notre métier, on a quelques privilèges: non, non pas de réduction sur la facture d’EDF (et pourtant l’hiver arrivant ça me ferait pas de mal au porte-monnaie!), pas d’échantillons cosmétiques (et pourtant ça me permettrait de tester quelques produits, parce que maman à part les soirs de fiesta, elle se maquille pas beaucoup), pas de billets de train gratos (et pourtant, un week end à la montagne, ça serait carrément fun!), mais on a des invitations réservées aux enseignants à des expos extras!

Aujourd’hui, nous avons assisté à l’exposition « Tisser Matisse » au musée Matisse au Cateau Cambrésis (ville de naissance du peintre) avec mon petit chou et ma nièce.

Inauguré depuis le 15 novembre, cette exposition aborde la passion de Matisse pour le textile.

Suite à l’exposition, les enfants ont participé à un atelier lié à l’oeuvre « Polynésie ».

WP_20141122_042

MATISSE - POLYNESIE LA MER - 1946[1]

WP_20141122_043

Maman et enfants charmés par le lieu, les oeuvres, la guide et l’atelier!

Et que reste-t-il après la visite?

« Ben maman, son nom de famille à Matisse c’est comme mon copain de l’école Matisse ».

« Même que Matisse, il a fait des collages ».

« Oh je l’ai vu ce tableau là, c’est la femme à Matisse, elle fait la couture! »

« Matisse,il a une barbe comme papi. »

« Sur le tableau bleu et blanc, y a des oiseaux blancs et des poissons, tu sais des petits, pas vraiment comme des requins et y a des algues, plein d’algues! »

« La dame, elle a dit que dans l’eau il y avait des éponges, mais les éponges c’est pour faire la vaisselle! »

« Sur le livre, le tableau, il est tout petit, mais en vrai, il est grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd »!

« Nous on a fait des empreintes comme Matisse! »

« Moi, j’ai mis des paillettes sur mon oeuvre. »

wp_20à141122_029

WP_20141122_035

WP_20141122_030

WP_20141122_040

WP_20141122_041

Coup de coeur également pour la Grande femme de Giacometti (1960) exposée à l’entrée du musée!

« Regardez les enfants, c’est une sculpture! »

« Mais, c’est pas une culture, c’est une fille, elle a des gougoutes, mais elle a pas trop trop de cheveux de fille! Elle a des jambes comme des épées. « 

WP_20141122_033

Et voilà les créas des loulous:

WP_20141122_047

11 réflexions sur “TU VIENS FAIRE UN TOUR AU MUSEE MATISSE?

  1. J’adore les réflexions des enfants, c’est toujours un enchantement pour moi !! Ils sont bien mignons ces deux enfants et sur la photo ils ont l’air bien sages !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

Laisser un commentaire

