La perle de la maison (5)

FISTON: « Et ça, c’est un flic? »

PAPA: « On ne dit pas flic, c’est un mot familier! »

FISTON: « C’est quoi un mot familier? »

PAPA: « C’est comme quand on dit, j’en ai rien à faire, c’est familier! »

FISTON: « Ah oui, un mot familier (petite flammèche dans les yeux qui signifie avec ton exemple, j’ai tout compris………………ou pas) , en fait: un mot familier c’est un nom de famille! »

WP_20141025_001

Bon, on repassera pour les explications!!!!!!!!!!!!

Nota bene pour les parents : Se déguiser en batman ne donne pas de super pouvoirs de compréhension!

7 réflexions sur “La perle de la maison (5)

  1. hihihi, oui, pas facile facile de leur expliquer qu’il y a différents registres, et parfois on en arrive à des situations trèèèès inconfortables 🙂 mais cela fait aussi des souvenirs qui font bien rigoler par la suite !

  2. J’adore les p’tites réflexions des enfants…ça sort tellement naturellement. Le mien ne parle pas encore (il va avoir 1 an) mais je m’attend à avoir de jolies « perles » plus tard. Bonne journée, bisous du Nord

  3. ah j’adore !!! les sorties enfantines sont juste géniales. Il faut dire aussi qu’on prend trop de gants parfois en leur répondant et en restant correct 😉
    Monsieur Papa aurait pu répondre « gros mot » mais ce n’est pas vraiment le cas non plus 😉

Laisser un commentaire

