Notre herbier réalisé à 4 mains

Suite à notre ballade en forêt, je partage avec vous le début de notre carnet des arbres (c’est ainsi qu’on l’a nommé avec mon p’tit homme) et nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ensemble la couverture et les premières pages avec les deux arbres les plus faciles à identifier (le chêne et le châtaignier). C’est les vacances alors je pousse pas trop en écriture! La grande section, le début de l’écriture cursive!

WP_20141025_026

WP_20141024_007

WP_20141024_006-1

Je souhaiterais que ce carnet puisse prendre du volume au gré de nos découvertes! Je pense d’ailleurs acheter l’ouvrage d’Eve Herrmann, 100 activités Montessori pour découvrir le monde.

9782092786543

12 réflexions sur “Notre herbier réalisé à 4 mains

  1. Ma fille avait fait un magnifique herbier, lorsqu’elle était à la fac, je l’ai encore à la maison. Bien sur il y avait beaucoup plus d’infos que sur celui de ton petit bout (nom latin, espèce…)!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  2. J’adore ça ! C’est une idée que je garde pour mon crapaud quand il sera un peu plus grand !
    J’avais déjà pensé faire un album sur les animaux et leurs traces. C’est l’occasion, pour nous aussi, d’apprendre des choses !
    Douce soirée.

Laisser un commentaire

